Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Cette année, nous remettons au menu des sorties, l'étang de Thau et choisissons une date assez avancée pour profiter du climat et en faire un moment de détente sur le thème : on plonge dans l'étang, lieu de croissance des huîtres et on les placera juste à côté du vin blanc après la plongée. Ca tombe bien, MC et F connaissent des producteurs locaux super sympa qui ne manqueront pas d'organiser pour nous ladite dégustation ... et bien, ils ne pouvaient pas, il étaient occupés par ailleurs, une histoire de

crème glacée sur le feu qui ne fallait pas laisser attacher ... Bref, nous nous sommes rabattus sur un petit restaurant autour de la marina  qui a assuré le repas et nous avons bien mangé des huîtres (même gratinées pour ceux qui ne les aiment pas autrement) !

Nous avons donc réalisé 1 plongée dans l'étang (ponton) et 1 plongée en mer (amas de rochers en sortie du port) durant lesquelles nous avons pu observer la très riche biodiversité subaquatique propre à ce lieu. Le soir nous avons visionné les photos et Michel nous a concocté une petite conférence sur l'histoire et les spécificités de l'étang.

Le lendemain, le vent de terre était établi et nous avons cherché un coin abrité sur l'étang et découvert un site sur lequel nous avons pu admirer la vase qui se déplace dans un sens et la zostère dans l'autre, et à part ça en cherchant un peu beaucoup on aurait pu voir des hippocampes, ce sont les joies de l'exporation-découverte. L'après-midi, les plus courageux ont visité des grottes sur la côte entre la ville de Sète et la marina.

Tout ça pour dire que passer un week-end à Sète, c'est super sympa, l'hébergement est bien situé et agréable, nous n'avons toujours pas rencontré la responsable du centre d'hébergement : il paraît que c'est la fille de Kayser Sosé !

Un grand merci à tous les participants qui ont fait la réussite de cette sortie et à Marie-Claire pour l'organisation !.

Vous n'avez pas les droits de poster des commentaires