Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Notre équipe, composée d’Angélique Bartalan qui est également notre coach (adorée et aussi redoutée… !!), Clémence Mijno, la chef d’équipe, Adrien Riegel, Aziz Bahida, Corinne Lasnel, Marie Maurin, Frédéric Dorbes, et moi-même Emilie Heliniak, a fait le déplacement. Nous étions plus motivés que jamais puisqu’il s’agit de la première rencontre sportive de ce type depuis l’annulation du championnat qui devait avoir lieu à Colomiers en mars 2020. Pour certains c'était la première participation au championnat en tant que compétiteur, et aussi en tant qu'arbitre.

Le samedi, certains ont pu prendre le temps de visiter les arènes de Nîmes, (et ont aussi pu s’échauffer avec les 140 marches de la tour de Magne à monter et à descendre !!). On s’est tous retrouvés au gîte, pour pouvoir s’installer et passer la soirée ensemble. Billard, baby-foot, apéro, repas et jacuzzi, pendant que d’autres préféraient regarder la finale du tournoi des six nations.

La nuit fut agitée et courte pour la plupart d’entre nous, c’était dur-dur le dimanche matin, et avec de la pluie ! Mais après un bon café, nous voilà fin prêts pour nous rendre au stade nautique Némausa de Nîmes, à huit heures pétantes.

Première surprise du jour, en Guest-star : Serge Menauge. Nous retrouvons les premiers PSPeurs d'autres équipes, rencontrons les membres de l'équipe de l'organisation et de l'accueil, aux petits soins, qui ont même proposé de porter nos blocs (quel luxe).

    

On s’installe tranquillement sur la moquette de notre QG. C’est l’occasion d’inaugurer et d’arborer fièrement la nouvelle banderole du club de l’USC Colomiers, accompagnés de notre belle mascotte. L’ambiance est là, on est tous ravis de partager cette journée ensemble, et on a hâte de se mettre à l’eau.

Après le traditionnel défilé avec sa ola, il est temps de commencer les épreuves, et dans un bassin de 50m, ce qui est très confortable mais nous perturbe un peu aussi par rapport aux entraînements… !